Comme nous le savons tous, il existe plusieurs types de massages qui peuvent nous aider à nous relaxer. Pour des bienfaits optimaux, ces massages s’adaptent parfaitement aux massages classiques et c’est ce qui nous permet de mieux nous sentir dans notre peau. Voici un bref guide des types de massage les plus populaires pour vous aider à déterminer quelle thérapie vous convient le mieux.
Massage suédois : C'est le type de massothérapie le plus courant aux États-Unis. Il est connu sous le nom de massage suédois ou simplement de massothérapie : les thérapeutes utilisent de longs mouvements, des manipulations et des mouvements circulaires sur les couches superficielles du muscle à l'aide de lotions ou d'huiles de massage. La massothérapie suédoise peut être très douce et relaxante. Si vous n'avez jamais essayé ce massage auparavant, cela vaut vraiment la peine de commencer par cette technique.
Massage aromathérapie : Ce type de massage utilise l'ajout d'une ou plusieurs huiles végétales parfumées appelées huiles essentielles pour traiter des problèmes spécifiques. Le thérapeute peut sélectionner des huiles relaxantes, énergisantes, anti-stress, équilibrantes, etc. L'une des huiles essentielles les plus couramment utilisées avec le massage aromathérapie est la lavande. Le massage aromathérapie est particulièrement adapté aux conditions stressantes ou aux conditions déterminées par une composante émotionnelle. Massage aux pierres chaudes : Des pierres lisses et chauffées sont placées sur certains points du corps pour réchauffer et détendre les muscles et les centres d'équilibre énergétique du corps. Le thérapeute peut également tenir les pierres et appliquer une légère pression avec elles. La chaleur est réconfortante. Le massage aux pierres convient aux personnes qui ont des tensions musculaires mais qui préfèrent un massage léger.
Massage en couche profonde : Le massage en couche profonde cible les couches les plus profondes des muscles et du tissu conjonctif. Le thérapeute utilise des mouvements de friction lents une des spécialités du massage naturiste paris ou des techniques de friction dans tout le muscle. Le massage des tissus profonds est utilisé pour les tensions musculaires chroniques ou douloureuses, les foulures répétées, les problèmes de posture ou la récupération après une blessure. Les gens ressentent souvent de la douleur pendant un jour ou deux après un massage des tissus profonds. Shiatsu : Le shiatsu est une forme d'art japonais qui utilise la pression des doigts placés en séquence rythmique dans les méridiens d'acupuncture. Chaque point est maintenu pendant deux à huit secondes pour améliorer le flux d'énergie et aider le corps à retrouver son équilibre. Les gens sont généralement agréablement surpris lorsqu'ils essaient le shiatsu pour la première fois.